Nous parlons avec Prof. Kakudji Yumba Pascal

Kakudji Yumba Pascal est professeur à la faculté de Droit- Université de Lubumbashi. Il est également chef de Département de Droit privé et Judiciaire. Il est détenteur non seulement de diplôme d’études approfondies en science de la santé orientation droit médical et bioéthique de L’Université catholique de Louvain(2008) et d’un diplôme de doctorat en Droit. Il étudie la détention à l’hôpital depuis 2014.

Kakudji Yumba Pascal is a professor at the Faculty of Law – University of Lubumbashi. He is also head of the Department of Private and Judicial Law. He also holds a diploma of in-depth studies in health science with a focus on medical law and bioethics from the Catholic University of Louvain (2008) and a doctorate in law. He has studied hospital detention since 2014.

Écoutez | Listen

Écoutez le professeur Kakudji décrire les occurrences géographiques de la détention à l’hôpital, les problèmes de bioéthique que cette pratique soulève et la manière dont la structuration de la santé publique évacue l’argent des patients lorsqu’ils se déplacent dans différentes parties du système de santé.

Écoutez le professeur Kakudji parler de la détention médicale dans le contexte des systèmes juridiques étatiques et de la souveraineté de l’État, et offrir des réflexions sur le chemin de la déconnexion les soins médicaux et la séquestration.